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 Base générale de Réglages Drift

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RedZoku_Maohi

RedZoku_Maohi


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Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 46

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MessageSujet: Base générale de Réglages Drift   Base générale de Réglages Drift Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:14

Je vous met ici la base d'un set up drift "Basic".
C'est adaptable dans tous les jeux de GT à project cars en passant pas Assetto Corsa et les autres.

Angle de Braquage:
Augmenter l'angle de braquage, il détermine l'angle de la voiture lors de la dérive et facilite la recupération du véhicule lorsque ça part en couille.

Angle de Chasse:
Régler de façon à avoir un angle ouvert pour faciliter la stabilité de la dérive. Cela va empecher les spin à répétition.

Répartition de Freinage:
2/3 à l'avant et 1/4 à l'arrière
Cela permet durant la glisse de pouvoir freiner légèrement sans reprendre immédiatement le grip.

Suspension AV:
Régler les ressorts AV plus dur que les ressorts AR (8 kgF/mm)
Pincement ouvert facilite le maintiens de la glisse en accélération.
Carrossage: -3° ou plus pôur avoir plus de grip en virage.
Détente: régler l'AV plus rapide que l'AR
B.A.R.: régler relativement ferme pour la stabilité
Pneus: entre 1.80 et 2.30

Suspension AR:
Régler les ressorts AR plus tendre que les ressorts AV (6 kgF/mm)
Pincement fermé par opposition au train AV cela facilite la glisse en accélération.
Carrossage: -2 minimum , un peu moins plus la voiture est puissante
Détente: régler l'AR plus lent que l'AV
B.A.R.: régler pas trop dur pour garder de la souplesse dans le train AR facilite les transferts de masse.
Pneus: entre 2.60 et 3.20

DGL:
Sur une voiture peu puissante il faut que le différentiel soit quasiment voir totalement bloqué en Accélération et en Décélération
Sur une voiture puissante on peut etre plus souple avec le différentiel mais il faut quand meme conserver un Diff. relativement bloqué pour que la voiture ne reprenne pas trop violemment le grip.
Pour résumer cela evite la plupart des gros coup de raquette tres désagréable.
D'autre part, en Drift, on bloque aussi la Décélération ce qui aura pour effet de pouvoir maintenir la dérive simplement en relachant l'accélérateur.


Ce ne sont que les grandes lignes mais comme chaque personne à son propre reglage préférer vous pourrez faire évoluer cette base suivant votre propre feeling.
J'espère que cela pourra aider tout ceux qui veulent se lancer dans les réglages pour tirer partie du meilleurs de chaque voiture et de chaque jeu Wink
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